Après avoir décroché la montée en première division guinéenne, le Milo FC de Kankan est déterminé cette fois-ci à aller loin sur l’élite guinéenne. Trois ans après sa relégation en Ligue 2, le club mythique de Kankan retrouve la D1 avec plein d’énergies cette fois-ci.
Selon l’entraîneur du club de Nabaya, Mamadouba Gaucher Sylla, le président est déterminé à accompagner son équipe pour cette montée particulière. Pour le coach, le président a d’ailleurs négocié un préparateur physique de la France.
« Le maillot de compétition vient de la France. Il a payé un bus climatisé à 120 millions. Il a commandé aussi des sous-vêtements de la France. Le Président a fait venir un préparateur physique de la France qui sera logé à l’hôtel Buffet de la gare. Jefferson, il a même entraîné Kilyan M’Bappe. Il vient pour préparer le Milo pour trois (3) semaines. Le Président a mis des moyens cette fois-ci. Il dit qu’il commence à sentir le Milo FC » a laissé le coach à notre rédaction.
Après sa descente humiliante à l’issue de la saison 2017-2018 pour des raisons pécuniaires, les dirigeants du Milo Football Club sont probablement prêts à mettre la main à la poche cette fois-ci. En tous cas, c’est ce que l’entraîneur nous a fait croire.
Moussa Smith Kourouma
(+224) 626 50 70 70