Pas d’élections pour le renouvellement du comité exécutif de la fédération guinéenne de football ce 18 mai 2021. En cause, la FIFA a levé le ton ce lundi dans un courrier mettant en garde la Guinée et elle demande simultanément à la FÉGUIFOOT de convoquer des nouvelles élections à cet effet. Celles-ci devront respecter les dispositions textuelles qui régissent le fonctionnement de l’institution locale du sport roi sur le plan local.
Voici l’extrait du courrier de la FGF
« (…) compte tenu des dysfonctionnements (…) et face aux tensions et au climat de suspicion qui entoure le déroulement du processus en cours, la FIFA vous demande de surseoir à la tenue des élections du comité exécutif de la FGF lors de l’assemblée générale ordinaire élective du 18 mai 2021 et de convoquer de nouvelles élections en respectant scrupuleusement les dispositions applicables (…)
Nous tenons par ailleurs à vous informer que si la FGF décidait en dépit de ce qui précède de procéder aux élections d’un nouveau comité exécutif le 18 mai 2021, la FIFA pourrait être amenée à ne pas reconnaître les résultats sortis de ces élections. » Lit-on en substance dans le courrier adressé par la FIFA au secrétariat générale de la FÉGUIFOOT, ce lundi 17 mai 2021.
Courrier…