Le Horoya AC a pris des galons ce dimanche 29 décembre 2019, dans la poule C après son succès court mais précieux (1-0) face au Djoliba AC du Mali, au 28 septembre de Conakry. C’était dans le cadre de la 3e journée des poules de la coupe caf.
Partant de cette victoire, le Horoya compte dorénavant 7 points et est par conséquent leader du groupe C devant le Djoliba (4pts) Bidvest Wits et Al Nasr (2pts, chacun).
Justement, ce match contre Djoliba AC les locaux l’auraient emporté avec beaucoup de buts inscrits, si l’équipe ne s’est pas mise en excès de confiance et fait preuve de maladresse avérée pendant la rencontre. Telle est la lecture qu’on peut faire des propos tenus par l’entraîneur du Horoya AC – le sénégalais Lamine NDIAYE, en conférence de presse d’après match. Au même moment, l’ancien technicien du Tout Puissant Mazembé espère corriger ces lacunes qu’il a constatées dans les rangs de son équipe, avant la manche retour qui se jouera à Bamako.
« On pouvait plier le match avant, mais par maladresse et par excès de confiance, on s’est mis tout seul la pression. Nous allons corriger tout ça avant le match retour. » Espère-t-il.