Selon des informations diffusées dans la presse locale, nous apprenons que l’association sportive du Kaloum (club de D1 Guinée) serait sous menace de sanctions de la part de la FIFA dans le dossier qui l’oppose aux joueurs Camerounais. Cela a été démenti par l’entraîneur du sous-marin jaune.
Selon Desiré Fokou lui-même s’était impliqué dans ce dossier où il a facilité à trouver un consensus entre les parties. Il estime que si le même problème refait surface dans la presse, c’est ceux-là qui sont à la base de cette nouvelle, doivent encore creuser en profondeur.
« Certaines personnes manquent certaines informations et ne vont pas à la source. Le premier cas qui avait surgi, j’avais moi-même participé dans cette situation là. Ce sont des camerounais et j’avais facilité la tâche, ils avaient trouvé un consensus et ça été réglé. Si les joueurs avaient été qualifiés (par l’AS kaloum), c’est parce que le litige avait été réglé. Si ça refait surface c’est parce que les gens ne sont pas informés tout simplement. La FIFA a une loi qui dit que le retour de prêt n’est pas un transfert de l’équipe (…). Même si vous êtes interdits de recrutement, vous avez le droit de rejouer dans votre équipe à la base. Je pense que c’est une désinformation. Il faudrait vraiment fouiller avant de publier certaines choses », a fait le technicien Camerounais lors de la conférence de presse d’avant ASMS vs As Kaloum, à l’occasion de la 15e journée de la Ligue 1.