En prélude à la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le Horoya AC recevra demain Samedi 10 avril 2021 son homologue Sud-Africains Kaizer Chiefs. Lamine N’diaye, entraîneur du Horoya AC et son capitaine Ocansey Mandela étaient devant la presse ce vendredi 9 avril 2021, pour lancer les hostilités de cette “petite finale” entre guinéens et Sud-Africains.
Pour Lamine Ndiaye, Kaizer Chiefs est certes un adversaire coriace, mais l’objectif du Horoya AC reste de faire un très bon pour se qualifier, et pour lui la confiance s’élève jusqu’à 200%.
« On va prendre ce match là comme tous les autres matchs. Notre objectif demain c’est d’attaquer ce match avec un état d’esprit pour gagner. On a la confiance à 200%.Demain, nous allons attaquer ce match là pour gagner. C’est vrai que c’est une équipe très difficile à lire, mais quelqu’en soit l’organisation qui sera en face de nous, les garçons seront déterminés », a-t-il dit.
De son côté, le capitaine des reds-White de Matam sait déjà ce qui attend le club de Matam.
« On sait déjà ce qui nous attend, ça fait très longtemps on ne joue pas la nuit, mais comme on s’est entraîné ces deux jours la nuit, on commence à s’habituer. Le coach nous a dit que c’est un match qui n’est pas facile mais il faudrait jouer jusqu’à la fin », a-t-il affirmé.
À noter que cette rencontre se tiendra demain samedi 10 avril au stade général Lansana Conte de Nongo, à 19h Tu.