Pour le compte de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la ligue des champions africaine, le Horoya AC a reçu ce samedi 10 avril 2021 son homologue Sud-Africain, Kaizer Chiefs. Cette petite finale qui s’est jouée au stade général Lansana Conte de Nongo, a vu le Horoya AC performant, mais éliminé, par Kaizer Chiefs, 2-2.
Un match avec un enjeu énorme s’est joué ce soir à Conakry. Le Horoya avec une domination parfaite en première période tant qu’en deuxième période, a pu battre les Sud-Africains de Kaizer Chiefs en première période, en s’imposant sur un score de 1-0. Dès l’entame de cette partie, les reds-White de Matam a pris le dessus, en s’offrant d’énormes occasions, même si le manque de réalisme était au rendez-vous.
À la 34ème minute, Boniface Haba a manqué une occasion net de but à la suite d’un corner. Le Horoya AC qui multiplie les occasions sans marquer, a pu ouvrir le score par l’intermédiaire de son véritable buteur Yakouba Gnagna Barry, dans les temps additionnels de la première période, 45+1. Cet unique but des rouge et blanc a renvoyé les deux équipes dans les vestiaires.
Au retour des vestiaires suite à un penalty siflé contre le Horoya, le dossard 4, Daniel Antonio Cardoso de Kaizer Chiefs égalise le score, 1-1 à la 67ème minute, avant que le Horoya aggrave le score à la 68ème minute par Fode Camara, 2-1.
Après 76 minutes dans cette partie, les Sud-Africains reviennent au bout du Horoya pour égaliser à leur tour, but signé khama Billiat, 2-2.
Malgré les 4 minutes de temps additionnels et l’effort gigantesque du Horoya, finalement, c’est ce score de 2-2 qui a mis terme à cette rencontre entre Sud-Africains et Guinéens. Le Horoya donc est éliminé de la ligue des champions africaine, pour cette saison 2020-2021 .
MHD