Le Horoya AC joue ce vendredi 18 mars son match de survie en Ligue des champions. Et ce sera en déplacement contre l’Entente sportive sétifienne de l’Algérie à 19H 00.
A la veille de cette rencontre, le responsable de recrutement des joueurs du Horoya AC qui intervenait ce jeudi par téléphone depuis Algérie chez nos confrères de Cis FM, a donné les dernières infos du club présidé par Soufiane Souaré.
M’Baye Touré : « On aborde ce match dans la meilleure des façons, dans la sérénité. Vous savez quand vous êtes dans le groupe, il faut être serein. Il y a des petites anomalies : par exemple on vient de nous signaler qu’on n’allait faire la reconnaissance du terrain à 20h, heure locale de l’Algérie, après encore on nous informe qu’on ne pourra pas s’entrainer sur le terrain du match parce que il y a un match de championnat qui se joue là et qu’on serait obligé de délocaliser la séance d’entrainement à l’annexe du stade 5 juillet », a-t-il dit.
Il ajoutera ceci : « vous savez ces toutes ces tracasseries parfois qui vous énerve, on est dans le Maghreb, nous avons appris beaucoup de choses. Donc au jour d’aujourd’hui nous sommes imperturbables sur ce plan. Même si on ne pourra pas faire la reconnaissance du terrain ce n’est pas une excuse pour nous. Nous sommes blindés et on va tout donner et le peuple sportif de Guinée sera fier de nous, parce que nous sommes prêts à mourir demain sur le terrain de 5 juillet ».
Faut-il noter que si le Horoya veut poursuivre l’aventure en LDC CAF, il doit obligatoirement gagner ce match de l’avant dernière journée dans le groupe B face à l’ES Sétif. Sinon, tout autre résultat éliminera sans nul doute le HAC pour la suite du tournoi. Ce, peu importe le résultat qu’il obtiendra lors de la 6e et dernière journée face aux Sud Africains d’Amazulu FC à Conakry.
Classement dans le groupe B
1. Raja Casablanca 09pts
2. Amazulu FC 06pts
3. ES Sétif 06pts
4. Horoya AC 03pts
Kaba Kouyaté