Mauvais début de saison 2023-24 pour l’AS V.Club de Kinshasa (RD Congo) qui est allée laisser sa peau devant Primeiro do Agosto (1-0), ce dimanche 20 août 2023, pour le compte du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. C’est le stadium Tundala de Huìla en Angola, qui a servi de cadre pour l’accueil de ce face-à-face.
Pour rendre la tâche difficile aux Moscovites, les Angolais ont inscrit l’unique réalisation de la partie par le biais de l’international congolais, Dago Tshibamba (71e). Une gloire qui permet ainsi aux Rouge et noir qui de prendre une bonne option pour la qualification.
Pour la manche retour, Raoul Shungu et ses hommes devront tout faire le dimanche 27 août prochain, pour renverser la tendance devant même formation. Ce sera au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa pour le compte de la manche retour. D’où, il faudra pour Vita de gagner avec un écart de deux buts ou plus pour se qualifier au prochain tour.
Pour rappel, le 11 de départ aligné par V.Club était composé de : OUEDRAOGO Farid ,SAKANDE , TOGBEDJI ,ZOUNGRANA MPANGI ,OSOMBA, NGOMA KIATALUA,MPANZU, NGOMA et SONHAYE.
Cedrick Sadiki Mbala