Après la lourde défaite de son équipe face à celle du Maroc en amical U20 Dames (0-3) jeudi 16 Février 2023 au stade du 28 septembre, le coach Sékouba Camara s’est prononcé sur le contenu proposé par ses filles lors de cette rencontre aller. Selon lui son équipe a d’abord résisté face à l’adversaire durant une bonne partie du match, avant de baisser le régime. Ce qui profitera aux marocaines qui trouveront le chemin des filets à trois reprises.
« Je tiens à féliciter l’équipe marocaine qui a produit un beau football. Vous savez, nous avons commencé les entraînements ça fait au moins huit jours comme ça. Donc, en première mi-temps on a pu tenir l’équipe marocaine en échec. On a eu plus de situations que l’équipe marocaine. En deuxième mi-temps, on a poussé les dix premières minutes. Après dix minutes la baisse de régime est venue. On a fait des erreurs qui ont payé cash. On va continuer à travailler avec des erreurs qu’on a faites aujourd’hui, peut-être le match prochain on ne va pas faire les mêmes erreurs », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par nos confrères de firawasport.
Le match retour (Maroc vs Guinée) est prévu dimanche 19 février 2023 à 10H au stade du 28 septembre de Conakry. Cette double confrontation amicale se tient après que les fédérations guinéennes de football et celle royale marocaine aient trouvé un accord à cet effet. Ce, pour permettre à leur équipe U20 de se mettre en jambe en vue des échéances à venir.
Kaba Kouyaté