Le nouveau ministre de la jeunesse et des sports de la Guinée a rendu visite aux joueurs du syli national de Guinée mercredi 10 Novembre 2021 dans un réceptif hôtelier de Conakry, où ces derniers sont logés en vue de la rencontre qui les opposera ce vendredi à la Guinée Bissau au stade Général Lansana Conté de Nongo, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022.
Dans un message bref passé directement face-à-face de bouche à oreille, Lansana Béa Diallo s’est adressé aux poulains du duo Kaba Diawara-Mandjou Diallo en ces termes :
« Je suis très heureux d’être ici avec vous. On a des joueurs qui ont des potentialités énormes. Si on veut arriver à être au top, il faut de la discipline, il faut de la rigueur, il faut de l’abnégation, il faut surtout du sacrifice (…) Quand vous faites un match, on peut perdre un match, mais les gars mouillez-vous le maillot, donnez-vous à 100% comme si c’est votre vie qui en dépendait. Après les gens seront heureux que vous ayez perdu. C’est vraiment ce que je voulais vous passer comme message. » A dit l’ancien boxeur international devenu ministre des sports de son pays, Lansana Béa Diallo qui était accompagné à cette occasion par, entre autre, le président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré.
Il sied de rappeler que la Guinée tout comme la Guinée Bissau sont toutes éliminées de cette course pour Qatar 2022 en raison du manque de résultats suffisants. Elles s’affronteront tout de même ce vendredi 12 Novembre 2021 dans un match de formalité à Conakry.