En visite au pays des Éléphants, le nouveau président de la Confédération africaine de football s’est rendu ce mardi matin, 04 mai 2021 au siège de la fédération ivoirienne de football, la FIF qui est actuellement gouvernée par un comité de normalisation.
Le Sud-Africain, Patrice Motsepe actuel patron de la CAF a mis cette occasion à profit pour appeler à l’unité d’action des dirigeants du football ivoirien.
Le successeur du Malgache Ahmad Ahmad, dit ne pas soutenir aucun groupe partiel, plutôt il apporte son soutien à l’unité qu’il juge comme message essentiel pour lui qu’il portera au ministre des sports et au président Alhassane Ouattara.
« Le message essentiel pour moi, est celui de l’unité. Nous soutenons l’unité. Il nous est revenu qu’il y a trois groupes et mon message est que ces groupes se mettent ensemble. Nous ne supportons aucun groupe. Nous avons besoin que le football aille plus haut et aucun groupe n’y arrivera tout seul. La chose la plus importante, c’est de rassembler tout le monde. C’est le message que nous allons passer au ministre des Sports. C’est le même message que nous allons partager avec M. le Président de la République. » A déclaré Motsepe après avoir visité le siège de la Federation ivoirienne de football (FIF), dans des propos rapportés par la cellule com’ de la CAF.
Rappelons que depuis l’expiration du mandat de l’équipe sortante de la FIF, cette instance peine toujours à pouvoir organiser une nouvelle consultation pour élire un nouveau bureau exécutif. Les affaires sont actuellement gérées par un Conor (Comité de Normalisation) imposé par la FIFA. Celui-ci a pour missions de toiletter les textes et d’organiser une nouvelle assemblée générale élective.