Pour avoir fini quatrième de la dernière CAN U23 de football, la Guinée passera par un barrage pour aller aux prochains jeux Olympiques en cas de victoire. Le Syli espoir affrontera une équipe de l’Asie qui n’est pas encore déterminée.
Dans une interview accordée au site Africafoot, Algassime Bah qui faisait partie du Syli Espoir lors de la coupe d’Afrique de la catégorie disputée il y a quelques mois au Maroc, s’est prononcé sur l’objectif de se qualifier aux JO qui les animaient avec ses coéquipiers. Ils ont raté cela au royaume chérifien, mais le joueur de l’Olympiakos affirme qu’ils ont toujours envie d’aller à Paris en 2024.
« Ayant fait une bonne CAN U23 pour une première participation dans cette catégorie d’âge, notre objectif c’était de se qualifier pour les JO. Avec le groupe qu’on dispose, cela était fort possible. Malheureusement, il ne nous a pas manqué grand-chose lors de cette demi-finale et la troisième place. Pour nous, cette qualification reste un objectif indéniable. Et on se donnera les moyens. On ne connaît pas encore notre adversaire, mais peu importe, on y sera avec plus d’envie et de détermination », lit-on chez confrères.
Battue en demi-finale puis au match de classement, la Guinée a fini quatrième de la dernière CAN espoir pour sa première participation. Une position qui lui permet de jouer un barrage intercontinental pour espérer aller aux jeux olympiques Paris 2024. Le Syli U23 sera conduit si rien ne change au dernier moment par son nouveau sélectionneur Charly Paquilé qui a récemment remplacé Morlaye Cissé, après la coupe d’Afrique marocaine.
Abdoulaye Bangoura