L’aventure est bouclée pour la RDC qui ne prendra pas part à la prochaine Coupe du monde, Qatar 2022. C’est suite à l’humiliation subie mardi 29 mars contre les Lions d’Atlas du Maroc (1-2).
Après cette raclée, l’attaquant congolais Dieu Merci Mbokani est bien partie pour signer sa retraite nationale.
« Il y a des talents et des bons joueurs dans l’équipe mais pour moi, je ne pense pas que je jouerai encore en équipe nationale », a déclaré l’ancien joueur du Standard de liège.
Pour sa part, la cartouche nouvellement intégrée en équipe nationale, Yoane Wissa rassure qu’ils reviendront très fort.
« Parfois le résultat n’est pas celui pour lequel nous nous battons. Parfois le score n’est pas ce que nous voulons. Et c’est de notre faute, seulement nous car il n’y a personne d’autre à blâmer. Nos fans ont été une fois de plus incroyables dans leur soutien constant. Ils méritent mieux que ça, beaucoup mieux et c’est à nous de livrer. Nous reviendrons toujours plus fort. Fier d’être léopard », a-t-il-écrit sur ses réseaux sociaux.
Il sied de rappeler que la retraite de Mbokani Bezua est et reste prévisible suite à son âge. Pour le reste, des grands noms comme Bakambu, Bolasie, Matampi, Tisserand et Youssouf Mulumbu (35 ans) ne vont peut-être pas figurer en 2026 lors de la nouvelle Coupe du monde à venir. Ces derniers seront contraints de laisser la place à la nouvelle génération.
Cedrick Sadiki Mbala