Le tournoi des clubs Africains, initié par la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) pour permettre à ses représentants en campagne africaine de se préparer, à défaut du championnat, a démarré ce samedi au stade de la mission de Kaloum avec la rencontre Hafia FC ( qui va jouer la Ligue des champions) et le club industriel de Kamsar ( qui évoluera en coupe Caf), au compte de la phase aller. Sur le fil, le club de Bagagaye (CIK) a dominé celui de Dixinn (Hafia) sur un but à zéro. L’œuvre de Michel Millimono qui a trompé le dernier rempart des vert et blanc sur un service de Mohamed Said Camara, pour mettre le ballon au fond des filets (1-0, 29e).
Outre le score, le CIK Kamsar tout le Hafia FC ont montré quelques choses de bons dans cette rencontre. En ce qui concerne par exemple la circulation du ballon et la précision dans les passes, ces deux équipes en ont montré sciemment dans cette partie, malgré le fait que la pelouse soit gorgée d’eau, à cause de la pluie quotidienne qui s’abat sur Conakry toute cette semaine.
Pour clore cette 1ère journée, le Champion de Guinée en titre, un des représentants de la Guinée en Ligue des champions CAF, Horoya AC sera opposé au Santoba FCFC ( qui va en coupe CAF) demain, dimanche 28 juillet 2019 à 16h au stade du 28 septembre de Conakry.
Rappelons que la Guinée aura quatre représentants cette saison (2019-2020) en campagne africaine de football. Ce, grâce à l’augmentation de l’indice CAF club qui place la Guinée sixième sur 12 pays.