Les têtes tombent dans le championnat algérien de football de ligue 1, après seulement 6 journées jouées. Les clubs de l’Élite ne font pas de cadeau à leurs techniciens qui sont en manque de résultat.
3 coaches ont déjà été débarrassés de leur poste d’entraîneur. Selon un bilan dressé par la ligue de football professionnel algérien.
Le franco-tunisien, Yamen Zelfani a été limogé par la JS Kabylie juste après son match nul en ouverture du championnat.
Et puis suivi de François Ciccolini à lui payer les frais de ses dirigeants. Il a été remercié après un match par ses employeurs d’USM Alger. Ce dernier a été renvoyé suite à son refus d’aller recevoir le trophée de consolation des mains du Premier Ministre algérien. Ceci, après la défaite de son équipe face au CRB en Supercoupe d’Algérie.
Mohamed Bacha avait sauté du banc de NC Magra, pour lui aussi insuffisance de résultats. Ce limogeage intervient après 3 journées de championnat.
Six matches, puis s’en va. Nadir Leknaoui démissionne de son poste d’entraîneur. Le désormais ex-coach n’a pas supporté la défaite (1-0) à domicile de NA Hussein-Dey devant l’Entente de Sétif. Pourtant, il y a une semaine, Nadir Leknaoui écartait toute idée de démission malgré la lourde défaite (3-0) de son équipe devant l’USM Alger. Il soutenait qu’il ne quitterait jamais le navire en pleine tempête.
Le coach Billel Dziri, pas en odeur de sainteté avec les dirigeants de CA Bordj Bou-Arréridj, serait un candidat probable à la succession de Nadir Leknaoui sur le banc de NA Hussein-Dey.
ALSENY BALDE