La 28e journée de la Ligue des Merveilles a démarré ce samedi.
LYS Sassandra réalise une belle opération face au RC Abidjan.
Dans le bas du tableau, LYS Sassandra s’est imposé au Stade Champroux face au Racing Club Abidjan (2-1). Grâce à cette victoire, le club de Sassandra gagne une place, passant 15e avec 27 points, soit deux de moins que le FC OSA et trois de plus que l’AS Denguélé.
L’AS Denguélé au bord du gouffre face à l’ASEC Mimosas
À Yamoussoukro, l’AS Denguélé a glissé un peu plus vers la relégation après sa défaite (2-4) face à l’ASEC Mimosas. Les Jaune et Noir ont temporairement repris la tête du classement avant que cette place ne revienne au Stade d’Abidjan après sa victoire contre le FC Mouna. L’ASEC Mimosas occupe désormais la deuxième place avec 53 points.
Le Stade d’Abidjan bousculé mais réaliste contre le FC Mouna
Le Stade d’Abidjan a su imposer sa loi face au FC Mouna. Les Stadistes ont décroché une précieuse victoire sur le score de 3-0.
Le match a été marqué par plusieurs faits marquants. Un penalty manqué à la 2e minute, avec une frappe échouant sur le poteau, a donné le ton. De plus, un but inscrit à la 88e minute par le FC Mouna a été annulé après consultation du VAR. Les deux buts concédés par le FC Mouna sont la conséquence d’erreurs défensives, notamment une mauvaise relance.
Ainsi, le Stade d’Abidjan retrouve son fauteuil de leader avec 56 points.
Résultats du jour :
LYS Sassandra 2-1 Racing Club d’Abidjan
AS Denguélé 2-4 ASEC Mimosas
Stade d’Abidjan 3-0 FC Mouna
Programme de dimanche :
SOA vs San Pedro
CO Korhogo vs ISCA
Bouaké vs Zoman
FC OSA vs SOL FC
AFAD vs Stella Club d’Adjamé
ALSENY BALDE