En Côte d’Ivoire, le Football Club de San Pédro vient de détrôner l’Asec Mimosas à l’issue des trente journées de la Ligue 1 Lonaci. Une première pour les Pétruciens avec dans leur effectif le longiligne attaquant béninois Mario Adjibi (19 ans).
C’est fait ! Le Fc San Pédro prend la couronne de champion de Côte d’Ivoire à l’Asec Mimosas. Au bout d’une saison assez riche en suspens, les poulains du technicien ivoirien Maxime Gouaméné ont su préserver leur avance jusqu’aux derniers matchs.
Champion avant terme, le Fc San Pédro a montré un bon visage le long de la saison, confirmant ainsi tout le sérieux du travail abattu par l’administration. Au sein de cet effectif, le jeune attaquant béninois âgé de 19 ans et provenant de Dream Educ Foot Academy de Grand-Popo au Bénin s’est trouvé une place grâce à son intelligence de jeu, son sang-froid et son désir d’apprendre au milieu de ses devanciers.
Après la cérémonie de remise des médailles et du trophée au stade Laurent Pokou de San Pédro, l’ancien attaquant de l’académie basée à Grand-Popo au Bénin s’est exprimé, laissant afficher toute sa joie: « je suis aux anges après ce sacre. Ce n’était pas gagné d’avance mais on y est arrivé. J’ai beaucoup appris cette saison encore et je remercie le staff pour la confiance ».
Après ce sacre, joueurs et membres du staff technique devront vite oublier l’euphorie et se remettre au travail et préparer avec abnégation la Ligue des Champions.
L’attaquant béninois rassure: « nous nous remettrons très vite au travail pour les échéances à venir. De mon côté, le travail doit être acharné car match après match, je dois faire honneur à mon pays le Bénin ».
Avec Fc San Pédro, Mario Adjibi évolue aussi bien avec les grands que les U20. Et avec les U20, l’attaquant est déjà à 13 buts et 8 passes décisives.
De Cotonou (Bénin), Gilles Biguézoton pour www.africasport.org