Le président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen s’est prononcé sur la crise entre le bureau provisoire et les membres statutaires dont certains présidents de clubs refusent de jouer le championnat édition 2022-23 dont le coup d’envoi en Ligue est prévu le 28 octobre prochain.
Face à cette situation, le président du mouvement sportif guinéen, Ben Daouda Nansoko a pris son bâton de pèlerin afin de trouver une solution entre les deux parties. Interrogé par nos confrères d’Evasion TV, il déclare que ces présidents de clubs doivent accepter de jouer le championnat pour le bien du football guinéen.
« Nous avons fait trois rencontres et on avance et peut-être aujourd’hui ça va prendre fin et j’espère que ces clubs là joueront le championnat. Je leur ai dit la vérité il faut qu’ils participent. Nous sommes à quelques jours de l’ouverture du championnat dont ils doivent décider maintenant et cela à l’avantage du club mais aussi des athlètes. Ils peuvent continuer à mener leur lutte auprès du tas tout ça ce n’est pas grave. Ils n’auront rien à gagner en boudant le championnat ».
Malgré cette menace de boycott, le bureau de la ligue provisoire maintient toujours la date du 28 octobre pour l’ouverture du championnat.
Kaba Kouyaté.