En clôture de la 11ᵉ journée de Ligue 1 Lonaci ce dimanche, le Stade d’Abidjan a pris le meilleur sur l’US Tchologo (1-0), tandis que le FC OSA poursuit sa dynamique victorieuse. En revanche, le Stella Club enchaîne une troisième défaite consécutive.
Le FC OSA sur sa dynamique
Le FC OSA confirme sa belle série en Ligue 1 Lonaci : cinq matchs sans défaite, dont quatre victoires et un nul. Cet après-midi, les Abobolais se sont imposés 2-0 face à l’ISCA au complexe municipal de Bingerville, grâce à une prestation solide défensive : cinq rencontres consécutives sans encaisser de but. Avec cette victoire, le FC OSA grimpe à 16 points (+4) et se rapproche des premières places, tandis que l’ISCA, 14ᵉ, frôle la zone rouge avec 10 points (-4).
Le Stella Club dans le dur
Les Magnans d’Adjamé peinent à retrouver leur rythme. Avec cette troisième défaite d’affilée, le Stella Club n’a plus gagné depuis le 20 octobre. Cet après-midi, le Zoman FC a prolongé la crise des Blanc et Vert au stade Félicia grâce à un but inscrit sur corner : Bertrand Bationo a repris parfaitement le centre de Djakalé Ahouga. Les Stellistes profitent encore de leur bon début de saison pour rester dans le top 10, tandis que le Zoman FC grimpe à la 12ᵉ place.
Le Stade d’Abidjan enchaîne
Vainqueur de l’ISCA il y a quatre jours lors du match en retard de la 4ᵉ journée, le Stade d’Abidjan a enchaîné avec un succès sur l’US Tchologo (1-0). Youssouf Koné a inscrit l’unique but de la rencontre, permettant aux Yéyés de souffler avant d’aborder les prochains défis en championnat.
Résultats de la 11ᵉ journée
-
SOL FC 2-0 RCA
-
SOA 0-1 CO Korhogo
-
FC San Pedro 0-1 ES Agboville
-
ASEC Mimosas 2-0 FC Bouaké
-
AFAD 1-0 FC Mouna
-
FC OSA 2-0 ISCA
-
Zoman FC 1-0 Stella Club
-
Stade d’Abidjan 1-0 US Tchologo
ALSENY BALDÉ


