L’Association Sportive Dauphin Noir l’a emporté par forfait (3-0) dans le duel l’opposant à l’équipe de Kuya de Kinshasa, ce dimanche 29 octobre 2023 au stade de l’unité de la Karisimbi en match comptant pour la 9e journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, groupe B.
Pour cause, les Tricolores se sont retrouvés seuls sur l’air de jeu, soit sans leur adversaire qui n’a pas effectué le déplacement pour des raisons non dévoilées. Au même moment, les officiels ont constaté l’absence de l’AC Kuya. En cas d’officialisation dudit forfait (après homologation), amènerait l’unique représentant du Nord-Kivu en Linafoot D1 (Dauphin Noir) à la troisième place avec 14 points.
Mais avant ça, Dauphin Noir garde sa 5e position avec 11 points arrachés dans 8 rencontres disputées en cette phase aller.
Ce même jour, à Kolwezi au stade Dominique Diur, ni vainqueur ni vaincu entre l’équipe locale de l’AS Simba et le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi (0-0).
Avec ce nul de parité, il n’y a pas de grand changement au classement du Groupe A, avec le Cercle Sportif Don Bosco qui reste 4 ème avec 14 points en 8 sorties, et les Kamikazes de Simba bouclent leur phase aller à la 8 ème position avec 9 points sur 27.
Cedrick Sadiki Mbala