Plus de doute. La reprise du championnat national d’élite, Linafoot D1 (saison 2022-23) en sa 8e édition est prévue pour le 05 mai prochain. C’est ce que rapporte le comité de la Ligue Nationale de Football « LINAFOOT », dans un communiqué rendu public ce vendredi 21 avril 2023.
Dans la grille des matchs consultée religieusement par Africasport.org, le Tout Puissant Mazembe va lancer les hostilités de la prise contre la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), en date du 05 mai 2023 au Stade Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.
D’autres matchs sont prévus le 06 mai à venir, avec les affiches AS Maniema Union de Kindu contre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, AC Kuya – AC Rangers, DCMP – US Panda B52 de Kinshasa.
Une décision de la reprise imminente du championnat qui intervient certainement à la suite des échanges entre le ministre des sports, François Claude Kabulo avec les dirigeants des clubs de football réunis dans l’ADFCO.
Il sied de rappeler que c’est depuis le mois de décembre 2022 que le championnat national d’élite, Linafoot D1 a été arrêté suite aux problèmes liés au flux aérien pour faciliter le transport des équipes partenaires de la Ligue congolaise.
Cedrick Sadiki Mbala