Dans un duel cent pour cent Kinois, l’Olympique Club Renaissance du Congo a été largement martyrisé (4-0) par le promu New Jack, ce mercredi 06 novembre 2024 au stade des martyrs de Kinshasa, en marge de la poursuite du championnat national d’élite, Linafoot D1, 30e édition.
Celle-ci est le deuxième faux pas successif enregistré par les Renais qui ont été battus dimanche dernier par l’AS Dauphin Noir de Goma au Nord-Kivu (1-2)
Pour compliquer la vie à l’OC Renaissance, New Jack doit ses buts à Bola Lobota qui a signé un doublé à la 45è et 62é. Il a été imité par Mohuta qui a marqué contre son camp et le dernier but du break a été l’œuvre de Ilonda à la 70è.
Un sabotage qui fait mal à la Renaissance qui l’opportunité de prendre la tête du groupe B, et reste cloué à sa 4è position avec 8 points. De sa part , la formation de New Jack tient sa toute première victoire de la saison et avance à la 11è avec 5 unités.
Au même moment, à Goma au stade de l’unité, l’AS Dauphin Noir a fait respecter la tradition de se laisser battre en faveur de sa sœur As Maniema-Union de Kindu (1-0). L’unique réalisation de la partie est l’œuvre signée Christian Balako à la 21è permettant ainsi aux siens de prendre la tête du groupe B avec 11 points, au moment où Dauphin Noir revient à la 3e place avec 10 points.
En groupe A, l’Union Sportive Panda B52 de Likasi a petitement perdu à la maison devant la JS Groupe Bazano de Lubumbashi(0-1) au stade Kikula. Un succès qui permet certainement aux guerriers de Bazano de rejoindre le Saint Eloi Lupopo en tête avec 12 points chacun.
Cedrick Sadiki Mbala