La 9e journée de Ligue 2 guinéenne a livré son verdict ce samedi 30 août 2025. Le Gangan FC de Kindia a renoué avec la victoire en dominant Ted d’Afrique (2-0). De son côté, Tembou FC a pris le dessus sur Kaloum FC (1-0), tandis que le duel entre les Monuments Libres de Kaloum (MLK) et Fello Star s’est soldé par un nul (1-1).
Gangan retrouve le sourire
Le club de Kindia a mis fin à une longue période de disette en s’imposant dans les ultimes minutes face à Ted d’Afrique. Mohamed Lamine Camara a libéré les Jaune-Vert à la 86e minute, avant que Moustapha Camara ne scelle définitivement la victoire dans le temps additionnel (90+2). Une deuxième victoire cette saison qui redonne des couleurs au club de la ville des agrumes.
Tembou s’accroche au podium
Dans l’autre affiche de la journée, Tembou FC a dominé Kaloum FC (1-0). Mohamed Lamine Bangoura a inscrit l’unique but dès la 9e minute, offrant aux Noir-Blanc une victoire précieuse qui leur permet de consolider leur place sur le podium de Ligue 2.
MLK et Fello Star dos à dos
Au stade Petit Sory, les Monuments Libres de Kaloum et Fello Star se sont neutralisés (1-1). Thierno Oumar Diallo a ouvert le score pour le club de Labé à la 52e minute, mais Mamadou Billo Diallo a rapidement égalisé sur penalty (60e), permettant aux Monuments d’arracher le point du nul.
Mohamed Lamine Soumah


