Les matchs retour des préliminaires de la Ligue des Champions se disputent ce week-end. Après un score nul lors du match aller, le Coton FC du Bénin accueille l’AS Douanes du Burkina Faso ce dimanche.
Victor Zvunka et ses poulains s’apprêtent à livrer une rencontre décisive. Après des échecs au premier tour en 2022 et 2023, les Cotonculteurs béninois espèrent créer la surprise et offrir une première qualification pour le second tour au peuple béninois.
Cela passera par une victoire ce dimanche au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou. Si l’équipe adverse affiche une certaine assurance quant à ses chances de passer ce tour, les Béninois, eux, font preuve d’une sérénité indéfectible et veulent mettre fin au rêve des Burkinabè. Kamou Malo, le technicien burkinabè à la tête de l’AS Douanes, a déclaré qu’il venait à Cotonou pour arracher la qualification.
Le technicien français Victor Zvunka, triple champion du Bénin avec la formation de Ouidah, doit maintenant se qualifier après deux échecs au premier tour. Le score de 0-0 à l’aller semble légèrement avantager l’équipe adverse, mais la vérité se trouvera sur le terrain. Victor Zvunka obtiendra-t-il enfin sa première qualification pour le tour suivant ?
Réponse cet après-midi à la fin de la rencontre, qui démarre à 14 heures.
De Cotonou, Gilles Biguézoton pour www.africasport.org