La 5e journée de la Ligue des champions de la CAF s’est achevée ce dimanche, avec des résultats contrastés pour les équipes engagées. Entre victoires éclatantes, matches nuls disputés et désillusions, cette nouvelle sortie a redistribué certaines cartes dans les groupes.
Cette cinquième levée a notamment souri aux Égyptiens de Pyramids FC, impressionnants en déplacement, tandis que plusieurs cadors ont été freinés.
Déplacement fructueux pour les Égyptiens de Pyramids FC, vainqueurs des Nigérians de Rivers United (4-1). Une performance aboutie qui confirme les ambitions du club égyptien. Al Ahly, l’autre représentant du pays, a en revanche été accroché en Algérie par la JS Kabylie (0-0). Score de parité également entre les Congolais du FC Saint Éloi Lupopo et les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (1-1).
La 5e journée a été positive pour les Marocains de l’AS FAR, auteurs d’une courte mais précieuse victoire (1-0) face à Young Africans. Le Stade Malien poursuit sa dynamique avec un nouveau succès à domicile contre l’Espérance de Tunis. En revanche, grosse désillusion pour la Renaissance Sportive de Berkane, battue par les Zambiens de Power Dynamos.
Tous les résultats de la 5e journée
Rivers United (NGR) 1-4 Pyramids FC (EGY)
Power Dynamos (ZAM) 2-0 RS Berkane (MAR)
AS FAR (MAR) 1-0 Young Africans (TAN)
JS Kabylie (ALG) 0-0 Al Ahly (EGY)
FC Saint Éloi Lupopo (RDC) 1-1 Mamelodi Sundowns (AFS)
Stade Malien (MLI) 1-0 Espérance de Tunis (TUN)
Petro Atlético (ANG) 1-1 Simba SC (TAN)
ALSENY BALDÉ


