Au lendemain d’un deuxième revers des Corbeaux Lushois face aux sud-africains de Mamelodi Sundonwns (1-2, 1-0), le boss Moïse Katumbi a réitéré l’espoir à ses joueurs. C’était ce jeudi 18 mars, après la séance d’entraînement.
Face à un gros dilemme, Mazembe doit obligatoirement s’imposer à ses deux derniers matchs de la phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine prévus en début avril prochain. « Nous pouvons mieux faire, nous pouvons encore nous qualifier, il suffit de travailler sérieusement. Nous avons bien joué, on n’a pas démérité. Je crois que nous allons nous préparer en conséquence. Impossible n’est pas Mazembe! » laisse entendre le président du club congolais, Moïse Katumbi.
Pour se qualifier, celui-ci estime qu’il ne sera pas question de sort mais de travail, parce qu’il faut aller à tout prix chercher des points à Alger. « Nous on ne perd pas espoir, on va continuer à travailler, vu la différence au classement, je crois que tout dépendra de nos joueurs et de la préparation », dit le numéro un du club Noir et blanc.
Précisons que Mazembe affrontera respectivement CR Belouizdad et Al Hilal en avril prochain afin de valider son ticket une fois rafler deux victoires de suite.
Cedrick Sadiki Mbala, correspondant Africasport en RD CONGO