La confédération africaine de football met fin aux finales en aller-retour pour la Ligue des champions et la coupe qui porte son nom. Désormais lesdites finales se joueront une seule fois comme cela se passe en Europe. Ainsi en a décidé ce Mercredi la haute instance de gestion du football africain (CAF) au cours de son assemblée générale au Caire, à son siège.
C’est le président de la CAF, Ahmad AHMAD qui dévoile cette décision majeure sur twitter : «Grande décision que nous avons pris avec le comité exécutif de la CAF aujourd’hui. Désormais, les finales de la ligue des champions et de la coupe de la CAF se joueront sur un seul match ».
Grande décision que nous avons pris avec le #Comex de la @caf_online_FR aujourd’hui : désormais les finales de la #CAFChampionsLeague et de la #CAFCoupedesconfs se joueront sur un seul match ! #Caf #Football
— Ahmad Ahmad (@AAhmad_CAF) July 17, 2019
Notons que cette décision sonne comme une nette révolution pour le football africain, surtout, les finales concernées qui se joueront dorénavant sur un seul match. Et le format (aller-retour) n’est qu’un vieux souvenir.