ligue 1

Ligue1 de Guinée : 1er point pour Santoba FC, L’ASFAG renverse CIK

Le championnat Guinéen de Ligue 1 se poursuivait ce jeudi 19 novembre 2020 avec deux matchs au programme. Au stade du 28 septembre, le Santoba FC et la SAG de Siguiri ont fait jeu égal (J2, en retard). Au même moment, le club industriel de Kamsar qui a pourtant mené durant le premier, a été renversé en deuxième période par l’équipe militaire en match avancé de la 5e journée.

Condensé…

SAG 0-0 Santoba FC

Il a fallu attendre l’arrivée de Xavier Minougou, nouvel entraîneur, pour voir le Santoba FC prendre son premier point de la saison 2020-21 en Ligue 1. Et c’est face à la SAG de Siguiri que l’ancienne équipe du coach Isamel Kaba a réussi son exploit. Ce, après le nul qui a sanctionné leur confrontation au compte d’un match en retard de la deuxième journée, disputé au stade du 28 septembre. Résultat final : 0-0.

En trois sorties, le Santoba compte deux défaites et un nul, soit un point au compteur. Cependant, la SAG totalise deux victoires et un nul, soit sept points.

ASFAG 3-1 CI kamsar

Ça été un renversement de situation total au stade de la mission de Kaloum ! Le club industriel de Kamsar qui menait durant la première période face à l’association sportive des forces armées de Guinée, grâce à un but de Daniel Sosa (6e), a été renversé en deuxième acte par les militaires.

L’ASFAG a d’abord égalisé par l’intermédiaire de Mohamed Zago, avant de voir Kabèlè Bangoura marqué le second but offrant ainsi l’avantage aux locaux.

Le club militaire de Guinée inscrira le troisième but de la partie, dominant finalement les industriels de Kamsar dans ce match avancé de la 5e journée. Score final : 3-1.

En quatre matchs, l’ASFAG compte deux victoires, un nul et une défaite. Par contre, le CIK totalise deux défaites, une victoire et un nul.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page