ligue 1

Ligue1 de Guinée (retard) : ça roule bien pour le Hafia face au Horoya

Ligue1 – Le Hafia FC a réussi sa revanche face au Horoya qui l’avait pourtant battu lors de la phase aller par un score sans appel de 4-0. L’écart de buts peut rester considérable, mais chacun compte désormais une victoire cette saison en Ligue1, notamment dans les matchs aller-retour des deux clubs.

Si le Horoya avait réussi à s’imposer par 4-0 devant le Hafia lors de la manche aller en championnat cette saison, la manche retour a connu l’inverse. Les vert et blanc de Dixinn se sont aussi imposés sur la plus petite des marques (1-0). C’était ce Lundi en marge de la 11e journée, match en retard disputé au stade du 28 septembre de Conakry, entre 18h et 19h.

Décidés comme on pouvait le remarquer dans leur entame de match à travers un pressing haut adressé contre l’adversaire, les hommes de Pascal Baruxakis, entraîneur du Hafia avaient la volonté de gagner cette rencontre. Ainsi ils mèneront avant la fin du deuxième quart d’heure grâce à Philipe Anobile. Sur une passe de Prince Barrie, bien placée en profondeur dans la surface adverse, l’ivoirien réussit à tromper tout le monde pour mettre le ballon au fond des filets à la 28e minute du premier acte.

Mais trois minutes plus tard, le Hafia a failli se faire rattraper. Simone Boladji exploite un ballon dans le camp des vert et blanc et arme puis adresse une frappe puissante vers la cage du Hafia, malheureusement contrée par un défenseur qui renvoie automatiquement le ballon. Ce fut une grosse crainte pour les supporters du Hafia. Pas d’actions d’éclats jusqu’au sifflet final pour la mi-temps avec cet avantage de score (1-0) pour le Hafia.

Au retour des vestiaires, le HAC se remotive davantage pour affronter l’adversaire. Il se montre agressif avec une frappe d’entrée de Camara Alseny (Agogo) qui survole carrément la transversale. Ensuite une autre de Simone Boladji qui est aussi restée sans suite.

Côté Hafia, le rythme ne baisse pas. À défaut de marquer un autre but, il a cherché plutôt à garder son acquis. C’était suffisant pour s’offrir les trois points de la rencontre devant un HOROYA, déjà sacré champion de Guinée avant la fin du championnat. Le HAC a fini la rencontre à 10 suite à l’expulsion d’Ibrahima Aminata Condé, auteur d’un tacle irrégulier sur Prince Barrie.

Au classement, le Horoya occupe la première place (54pts) et la deuxième par le Hafia FC (43pts).

Quelques résultats de la 25e journée !

Renaissance 2- 0 Satellite, 28 sept 16h)
Gangan 1-2 CIK (Kindia)
Horoya Hafia, 28 sept (18h)
ASK 1-1 Fello, Mission
WAC 1-0 SAG, Boké

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page