La CAF a procédé au tirage au sort de la 6e édition du CHAN 2020 ce lundi au Cameroun. Après cet exercie, la Guinée qui va honorer sa troisième participation à une édition du championnat d’Afrique des nations, est logée dans le groupe D, en compagnie de la Zambie, de la Namibie et de la Tanzanie.
Après ce tirage, plusieurs observateurs sportifs estiment que la Guinée est placée dans une poule qu’ils trouvent jouable. Bien au contraire pour Mandjou DIALLO. Le 2e entraîneur assistant du Syli sénior que nous avons joint au téléphone après le tirage pense qu’il faut plutôt être prudent.
<<Il faut faire très attention ! [Dans toutes les sélections locales] ce sont des joueurs qui jouent ensemble dans le championnat. Donc ils se connaissent. Sur papier, on dit que la Guinée est favorite. Il faut faire très attention !>> Conseille-t-il.
Poursuivant, l’ancien entraîneur du Hafia FC suggère de mettre le Syli local dans les meilleures conditions de préparation qui devrait aboutir à deux matchs amicaux pour permettre, dit-on, au coach de jauger le niveau de son groupe. Ce, avant la compétition.
Mandjou Diallo : <<tout dépendra de ce que nous allons proposer. Il faudrait qu’on se preparer dans les meilleures conditions. Faut pas blaguer la préparation. Il faudra que Lappé ait la chance de jouer au moins contre deux équipes de l’Est ou en Afrique du Sud. C’est ce qui va être bénéfique pour Lappé [et son groupe]. Il faut qu’on donne un temps de préparation [au Syli local]. Sinon, ça va être extrêmement difficile.>> A-t-il prevenu.
Pour rappel, la Guinée avait fini le CHAN 2016 au quatrième rang au Rwanda ( lors de sa première participation), puis éliminée au premier tour en 2018 au Maroc (après deux défaites et une victoire). Les locaux seront à une édition de CHAN au Cameroun en avril prochain (04 au 25) pour leur troisième fois de suite.
Résultat du tirage