Le désormais ancien secrétaire général du Hafia FC, Marco Ibrahima Sory BAH, a rejoint sa dernière demeure ce lundi 17 février 2025, après la prière de 14h. Il repose désormais au cimetière de Sangoyah, quartier où il habitait à Conakry.
Avant cela, parents, amis et collaborateurs lui ont rendu un vibrant hommage lors d’un symposium au stade Petit Sory. Des témoignages venus du monde sportif, culturel, ainsi que de sa famille, se sont succédé au micro pendant plus de 30 minutes. Il a également bénéficié d’un dernier tour d’honneur sur le terrain du stade Petit Sory.
C’est après cela que le cortège funèbre s’est mis en branle pour Sangoyah, où il a rejoint sa dernière demeure, accompagné d’une foule nombreuse composée de dirigeants sportifs, d’acteurs du monde culturel et de nombreuses connaissances du défunt.
Très tôt ce matin, à 8 heures, une forte mobilisation s’est effectuée à la morgue de l’hôpital Donka pour la levée du corps de Marco Ibrahima Sory BAH. Il y avait été emmené vendredi soir pour des soins concernant un « ulcère », selon nos informations. Malheureusement, c’est là que son souffle de vie l’a quitté pour de bon. Il est décédé samedi 15 février 2025, alors que le Hafia FC venait tout juste d’enchaîner une nouvelle victoire en championnat (D1) contre Wakriya AC (2-0) au stade Petit Sory.
Marco Ibrahima Sory BAH est né le 14 juillet 1970 à Conakry. Il s’est éteint le 15 février 2025, à l’âge de 55 ans. Au Hafia FC, Marco est arrivé d’abord en tant que chargé de communication avant de devenir secrétaire général et conseiller du président du club, Kerfalla Camara (KPC).
Dors en paix, cher Marco !