Animée d’un sentiment de fierté après avoir remporté la médaille d’or aux 13es jeux Africains à Accra, Marie Suzanne Branser très satisfaite espère que cette victoire va être un bon exemple pour les autres sportifs.
Arrivée à seulement un jour du début de la compétition et sans véritable préparation, Marie Suzanne Branser porte la Guinée aux 13es Jeux Africains de Ghana. La Judokate guinéenne a remporté la médaille d’or, un sentiment de fierté pour celle qui jusque-là est la seule à avoir réussi un tel exploit à ce tournoi «C’était magnifique. C’est la première fois que je me bats aux Jeux Africains pour la Guinée. C’est une compétition importante pour la Guinée. Très fière de ramener cette médaille à la maison, pour la Guinée, pour tous les judokas, pour tous les sportifs. C’est à la dernière minute je suis venue, j’étais déjà au grand prix d’Autriche. Dès que je suis rentrée j’ai juste changé mon bagage et tout de suite je suis venue ici. Je suis arrivée à un jour et demi du début de la compétition et je suis très contente d’avoir cette performance et cette médaille », a-t-elle expliqué et pour elle « ça me fait plaisir d’avoir remporté cette médaille. Je pense que ça va changer beaucoup, pour les sportifs, pour notre avenir, et surtout pour les prochaines générations, pour le bon exemple, pour donner l’espoir aux filles pour montrer qu’on est là et tout est possible» lance la double championne d’Afrique.
La guinéenne ne compte pas se limiter là, Pour Marie malgré les énormes défis l’objectif reste les JO de Paris où elle a à cœur de ramener une médaille « Mes prochains objectifs, c’est la Turquie, après les championnats d’Afrique, les championnats du monde et après le grand objectif, les jeux olympiques de Paris où je veux ramener une médaille », espère-t-elle. Des propos recueillis par le journaliste sportif Naby Sylla présent au Ghana.
La Championne guinéenne reste enthousiaste de la solidarité des autres sportifs guinéens présents à Accra et remercie la fédération guinéenne de judo qui présente avec elle dans tous les combats.
Alkaly BAYO