Le Franco-Bosnien ne conduira pas les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar. L’annonce a été faite ce jeudi par l’instance royale du football marocain via un communiqué sur son site officiel.
« En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’entraineur de l’Equipe Nationale A, M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable, peut-on lire dans le communiqué de l’instance. A cet effet, la FRMF remercie M. Halilhodzic pour le travail accompli durant sa mission à la tête de l’Equipe Nationale dont principalement la qualification pour la prochaine Coupe du Monde grâce à une Sélection disposant de jeunes joueurs talentueux, et prometteurs. De son côté, M. Vahid Halilhodzic souhaite plein succès au Onze National dans l’avenir. La FRMF rappelle qu’elle mobilisera tous les moyens afin d’assurer à l’Equipe Nationale une bonne préparation au Mondial 2022 ».
Piqûre de rappel, c’est la troisième fois que le technicien franco bosnien se fait limoger à quelques mois de la plus prestigieuse compétition de football du monde. Le coach Vahid a connu ce même désagrément quand il était à la tête des sélections de la Côte d’Ivoire en 2010 et celle du Japon en 2018.
Alseny Baldé