Depuis l’annonce de la mise en place du comité de Normalisation à la tête de la fédération guinéenne de football, des commentaires enflent de partout à cet effet sur les réseaux sociaux et dans des médias. Chacun s’y prononce selon sa perception et son appréhension de cette actualité qui ne surprend guère les observateurs du milieu sportif guinéen.
Sur sa page Facebook ce mercredi 1er Décembre 2021, le journaliste sportif Sékou Koutoubou Kaba a réagi sur la composition des têtes d’affiche de ce comité de normalisation qui va être présidé par l’ancienne ministre du tourisme Madame Mariama Diallo SY qui a pour vice-président le journaliste sportif Séga Diallo et deux autres personnes en sont membres.
Pour ce journaliste sportif guinéen connu surtout pour son franc-parler, il ne faut pas s’attendre à grand-chose de la part de ce comité de normalisation.
Sékou Koutoubou Kaba : « Je souhaite la réussite du football guinéen, mais ne nous attendons pas à grand chose de ce CONOR là hein » dit-il.
Mais de quoi doute-t-il ce monsieur du micro sportif ? « C’est une mascarade qui se prépare avec des ficelles qui sont tirées par des gens tapis dans l’ombre qui ont des parrains à la CAF et à la Fifa. Le seul but est d’assouvir leur soif de vengeance. L’avenir nous édifiera », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Rappelons que le comité de normalisation en Guinée a pour mission entre autre, de toiletter les textes et d’organiser les élections pour le renouvellement du comité directeur de la fédération guinéenne de football. Le tout dans un délai qui prendra fin le 30 Juin 2022, selon le courrier de la FIFA.