Les huitièmes de finale de la 22e coupe du monde junior ont démarré ce dimanche avec deux matchs au programme. Le premier a connu l’élimination du pays hôte, la Pologne par l’Italie par un résultat d’un but à zéro. En deuxième match, la Colombie a aussi éliminé la nouvelle Zélande (1-1, 5-4 tab, après 120mn).
Ces huitièmes de finale se poursuivront lundi, 03 Juin 2019 avec notamment, le derby à l’africaine entre le Sénégal et le Nigéria. Deux équipes qui ont connu de parcours différents lors de la phase de groupes.
Les Lions juniors présentés comme favoris dans cette rencontre, ont terminé la phase de groupes à la première place avec des statistiques de deux victoires, un nul pour cinq buts inscrits contre zéro encaissé, le tout assorti de sept points. Ce n’est pas tout ! Le Sénégal occupe également la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du tournoi avec Amadou Sagna. Auteur d’un triplé contre Tahiti, lors de l’entrée en compétition des Lions.
Le Nigéria, grande nation de football africain, peu importe la catégories d’équipes, n’a pas fait de parcours très considérable, malgré la qualification des Eagles juniors. En phase de groupes, le Nigeria n’a pu faire mieux qu’une victoire, un nul, une défaite, cinq buts marqués contre deux encaissés. Le tout couronné par une troisième place qualificative en huitième de finale dans la poule D.
Rappelons que le huitième de finale cent pour cent africain, opposant le Sénégal au Nigeria se jouera ce Lundi 03 Juin 2019, à 18h30 au stadium de Lodz.