Le technicien portugais décide de quitter son poste de sélectionneur du Nigeria après la fin de son contrat.
José Peseiro, c’est celui-même qui a annoncé la nouvelle à la Fédération Nigériane de football ce vendredi à travers une correspondance qu’il a publié sur son compte X.
Le portugais a tout de même réussi à atteindre les objectifs qui lui ont été assignés par la Fédération nigériane de football lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Atteindre les demi-finales de la compétition, José Peseiro a mené le Nigeria en finale perdue contre la Côte d’Ivoire.
Malgré cette performance honorable, le tacticien de 63 ans a choisi de passer à autre chose.
Peseiro a déclaré que c’était un grand privilège de travailler avec le Nigeria.
« Ces 22 mois ont été marqués par un immense dévouement, des sacrifices, de l’émotion et un énorme enthousiasme. Nous ressentons un sentiment de plénitude », a posté Peseiro sur X, anciennement Twitter, après la fin de son contrat avec LE Nigeria jeudi.
« Les gars, nous sommes reconnaissants ; ce fut un privilège de faire partie de cette famille. Vous allez nous manquer, mais nous serons toujours là pour vous, où que vous soyez. Je vous embrasse tous très fort ».
Il convient de rappeler que l’ancien entraîneur du Sporting Portugal avait commencé par cinq défaites lors de ses sept premiers matches avec les Super Eagles, mais il a construit une équipe brillante autour de Victor Osimhen. José n’échoue qu’en finale de la CAN contre la Côte d’Ivoire (2-1), le 11 février à Abidjan.
ALSENY BALDE