EspagneEUROPE

OFFICIEL : la Liga annonce 5 cas de coronavirus chez les joueurs

Après avoir réalisé les tests sur tous les effectifs de première et seconde division, la Liga espagnole a communiqué qu’un total de cinq joueurs avaient été testés positifs.

Après avoir réalisé les tests de dépistage en fin de semaine, la Liga a annoncé le résultat des tests ce dimanche dans un communiqué officiel et annonce cinq cas positifs au total.

Il s’agirait à la fois de joueurs de première et de seconde division espagnole, bien que la Ligue professionnelle espagnole n’ait pas choisi de donner les noms des joueurs touchés.

La Liga tente de rassurer en confirmant qu’il s’agit de cas asymptomatiques ou en phase finale de l’infection. Le football espagnol devrait donc reprendre selon le communiqué.

« Une fois terminés les tests réalisés au personnel minimum pour reprendre les entraînements en Liga, plusieurs cas de Covid-19 ont été réalisés », a annoncé la Liga dans son communiqué ce dimanche.

« Concrètement, entre les clubs de la Liga Santander et la Liga SmartBank, cinq cas positifs ont été détectés chez les joueurs, tous asymptomatiques ou en phase finale de la maladie », confirme la Liga.

« L’un des objectifs de ces tests médicaux était de détecter les cas faux négatifs et asymptomatiques, c’est-à-dire, ces personnes qui sont contaminées sans présenter de symptomes et qui peuvent contaminer d’autres personnes. Ainsi, nous garantissons la sécurité de tous pour le retour au travail en accord avec les règles des risques », rapporte le communiqué. Les entraînements devraient donc reprendre.

Enfin, le communiqué assure que de nouveaux tests seront réalisés dans les prochains jours pour s’assurer des cas négatifs et que des tests seront mis à disposition aux personnes qui vivent avec les joueurs affectés.

COPYRIGHT : Besoccer

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page