Pascal Feindinho s’interroge sur sa reconversion pour rester toujours dans l’univers du football. L’ancien capitaine du Syli national n’a pas encore choisi le métier qu’il va exercer pour continuer à servir le monde qu’il a appartenu en tant que footballeur professionnel.
Dans une interview qu’il a accordée à Afrique sports, l’historique meilleur buteur de la sélection sénior guinéenne (30 buts) est revenu sur plusieurs sujets liés à sa reconversion après avoir raccroché le crampon. L’ancien joueur de Bordeaux, Pascal Feindinho dit qu’il va retourner dans le football, mais pour le moment il préfère se reposer. L’ex pensionnaire de l’AS Saint-Etienne pense à sa reconversion sans être capable de s’y situer clairement.
« J’y pense toujours, mais pour le moment je me repose. Je sais que je vais y retourner, soit en passant mes diplômes d’entraîneur, soit en travaillant avec la Guinée. En ce moment, il y a déjà des amis qui bossent avec la sélection et on discute. On verra ce qu’il se passe avec la fédération. La dernière fois, j’ai croisé le président mais ce n’est pas allé plus loin. Je ne sais pas si le métier d’entraîneur me plaira, mais je vais essayer. » Lit-on dans l’interview réalisée par nos confrères.
Signalons que certains anciens internationaux guinéens tels que : Kaba Diawara et Dian Bobo Baldé ont passé des diplômés d’entraineur et sont aujourd’hui utilisés par la Guinée. Respectivement l’un est entraineur adjoint auprès du syli national sénior et l’autre est entraineur des juniors (U20).