La Guinée s’est inclinée ce Mercredi face au Nigeria (1-0), en marge de la deuxième journée dans la poule B. Une victoire qui qualifie automatiquement les Supers Eagles en huitième de finale de la CAN 2019. Par contre, la défaite de la Guinée met sa qualification en péril. Le Syli national devra battre le Burundi dimanche prochain lors de sa troisième et dernière sortie en phase de groupe. Ainsi les Guinéens pourront espérer figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes qui vont se qualifier pour le tour suivant.
Après le match Nigéria-Guinée (1-0), les les sélectionneurs des deux équipes notamment : Paul Put (Syli) et Gernho Rohr ont analysé le match en conférence de presse.
Paul Put : « nous avons joué contre une équipe du Nigeria très rapide et qui a beaucoup d’expérience. Les joueurs guinéens ont fait de leur mieux, mais il y a eu un manque de concentration à un moment donné. Un match se joue parfois sur des détails. Mais il faut être réaliste, la Guinée a joué contre l’une des meilleures équipes d’Afrique. »
Pour sa part, le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr a indiqué que la patience a été à la base de la victoire de son équipe face à la Guinée : « au début, le match n’était pas facile pour nous face à une bonne équipe de la Guinée. Avec la patience, nous avons finalement fait la différence. Nous avons réussi à marquer le but qui nous a permis de gagner le match et de nous qualifier pour les huitièmes de finale, avant même notre troisième match face à Madagascar. », peut-on lire sur guineesports.com
Le Nigeria 🇳🇬 avait besoin de 3 points pour assurer la qualification pour les huitièmes de finale, et c'est chose faite avec une victoire 1-0 contre la Guinée.
Plus de 📸 : https://t.co/tmXXDKtP9K …#FootballTogether pic.twitter.com/eK7tbLGa2j
— CAF – FR (@caf_online_FR) June 26, 2019