Le désormais ancien sélectionneur de la Guinée, Paul Put a été sanctionné ce week-end par la commission d’Éthique de la fédération guinéenne de football au paiement d’une amende de 100.000 euros et d’une interdiction à vie de toute activité liée au football. Au lendemain de cette sanction, le technicien belge a révélé dans un communiqué, ci-joint, ce samedi qu’il n’a pas corrompu et personne ne l’a corrompu durant son service en tant que sélectionneur (16 mois) à la tête du Syli national. Par contre, il dit avoir été victime de racket sur son salaire, d’extorsion d’argent sous pression et c’est différent de la corruption, précise-t-il.
« Je n’ai corrompu personne et personne ne m’a corrompu. J’ai juste été victime de racket sur mon salaire, d’extorsion d’argent sous pression et c’est différent de la corruption.
Le président Antonio SOUARE m’a demandé un rapport, j’ai donné mon rapport à la date du Vendredi 16 Juillet. Il m’a instruit l’ordre ne pas l’envoyer au ministre des sports qui me l’avait aussi demandé et j’ai informé le ministre de cela par SMS. Tout est clair dans mon rapport. Dans mon rapport, il n’y a jamais été question de corruption de la part de qui que ce soit. »
Communiqué