GUINEEGuinéens D'ailleursSyli senior

Perfs des internationaux guinéens : doublé pour José Kanté, Mara buteur et passeur

Ce samedi 22 Février 2020, des internationaux guinéens se sont illustrés  au vieux continent. José Martinez Kanté avec a planté un doublé avec le Legia Varsovie alors que Kamso Mara, lui a montré le chemin à ses coéquipiers du slovan Libéric.

Rien n’arrête plus José Martinez Kanté, l’international guinéen s’est offert un doublé ce samedi en marge de la 23ème journée du championnat polonais de première division. Le club de l’attaquant du syli s’est imposé 4-0 contre Jagiellonia, après l’ouverture du score de Vesovic (7′), le joueur hispano-guineen l’a imité (30′) pour le 2pou. Ensuite (57′) pour le 3-0 avant que Pekhart ne vienne inscrire le quatrième but du match.

Le Legia Varsovie termine le match avec un score de 4-0 et reste solide leader du championnat avec 45 points, quant à José il a inscrit ce soir ses 9ème et 10ème buts de la saison. Le tout en 18 matchs.

En République tchèque, le slovan Libéric a reçu son homologue de Bohémiens FC pour le compte de la 22eme journée du championnat Tchèque de première division, et à l’arrivée c’est le Slovan qui a remporté (3-1) grâce à un but du médian guinéen, Kamso Mara qui a ouvert le score suun penalty (16′), avant de se transformer en passeur pour son coéquipier Kuchta qui lui s’est fendu un doublé tout d’abord (35′) pour le (2-0) avant d’inscrire le 3ème but des locaux (50′) entre temps Necas égalisait pour les visiteurs à la 27′.

Au l’arrivée, le slovan Libéric s’impose (3-1) et conforte sa 6ème place avec 33 points et quant au protégé de Didier six, son but d’aujourd’hui est son 3ème de la saison.

Thierno Yaya Diallo pour Africasport.org

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page