Ce n’est plus un secret pour personne. La crise financière que traverse le Horoya AC est très sérieuse. Le club a été incapable de payer ses joueurs depuis un an. C’est du moins ce que nous apprend le portier international des rouge et blanc.
Ne voulant pas engager un bras de fer avec son club, Moussa Camara « Pinpin » dit avoir saisi les dirigeants du Horoya lorsqu’il a eu une offre intéressante à Al Hilal, club soudanais de première division, où sont partis deux autres joueurs des matamkas. Mais selon le gardien international guinéen cité par Conakrysports, la direction du Horoya a opposé un refus catégorique à son souhait de partir. Le transfert a donc échoué puisque, selon la source consultée, la date de l’offre de Al Hilal a expiré le 1er Août 2023.
« Je voulais faire gagner de l’argent au Horoya, c’est pourquoi je n’ai pas fait comme les autres qui sont partis. Je croyais qu’en allant rencontrer les dirigeants, ils auraient la conscience de me faciliter ce transfert à l’issue duquel le club gagnerait sa part en dépit du fait que je suis resté un an sans salaire. Je suis très amer », lâche Moussa Camara selon Conakrysports.
Comme les deux joueurs sénégalais qui ont plutôt résilié leur contrat avec le Horoya pour aller signer au Soudan, plusieurs autres joueurs du club voudraient partir voir ailleurs. Mais vraisemblablement, le club présidé par Soufiane Souaré ne veut pas ouvrir à la porte à d’un départ pour les cadres. Même s’il n’arrive plus à faire face à ses obligations vis-à-vis de ses pensionnaires. C’est une vraie période de vaches maigres dans le club dont le propriétaire est Antonio Souaré.