AUTRES

Presse sportive de Guinée : « Ne participez pas à la manipulation des esprits », Lucien Guilao président du comité provisoire de la LGFP

Le président du comité de gestion provisoire de la Ligue guinéenne de football professionnel, Lucien Bendou Guilao, conseille à la presse sportive nationale de ne pas prendre part au jeu de manipulation des esprits. Ce, quels que soient l’argent et ou toutes autres choses qu’on lui donnera. L’ancien international guinéen trouve que les journalistes en général, ceux du sport en particulier, sont parties intégrantes et importantes dans le domaine du football.

« Je m’adresse aux journalistes, vous êtes parties prenantes et importantes dans ça (le football), ne participez pas à la manipulation des esprits. Quel que soit ce qu’on vous donne ou qu’on vous dit. Il y a des affinités, chacun a des affinités, mais ça c’est personnel. Donc il faut dépersonnaliser. Ce n’est pas parce qu’on aime quelqu’un que tout ce qu’il dit est vrai », a laissé entendre lors de la prise de fonction du comité qu’il préside à la tête de la Ligue guinéenne de football professionnel, en remplacement du bureau dirigé par Maturin Bangoura, révoqué par le comité de normalisation.

Reste à savoir ce conseil du nouveau patron de la LGFP tombera dans des bonnes oreilles, car, le milieu de la presse sportive nationale, est malheureusement dominée à date par des prises de positions de la part des journalistes, le plus souvent sans aucune objectivité.

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page