Feguifoot
A la Une

Processus électoral FGF : ADD favorable à la « mise en place d’un comité de normalisation qui … »

L’historien et journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo s’est prononcé en début de cette semaine sur ce que tout le monde qualifie aujourd’hui de crise à la fédération guinéenne de football. Il s’agit de la suspension par la FIFA du processus de l’assemblée élective devant aboutir au renouvellement du bureau exécutif de la FGF. Cela suite aux dysfonctionnements constatés durant celui-ci.

Sur les ondes de la radio Espace FM et dans l’émission les grandes gueules, l’ancien patron du département communication et médias de la FGF a été amené mardi 29 Juin 2021 à se prononcer sur cette actualité. Dans son intervention, Amadou Diouldé Diallo s’est montré favorable à la mise en place d’un CONOR (Comité de Normalisation) qui selon lui se chargera de revaloriser les textes régissant la fédération guinéenne de football.

« Moi je souhaite la mise en place d’un comité de normalisation qui va se charger du toilettage des textes. La fédération doit avoir à sa tête des administrateurs compétents. Ceux qui sont riches ou prétendent avoir de l’argent n’ont qu’à s’occuper des clubs. Car c’est avec les grands clubs qu’on peut développer le football d’un pays… », a conseillé le vice-président Afrique de l’association internationale de la presse sportive AIPS, dont les propos sont retranscrits par le site de la radio Espace FM.

Il importe de rappeler qu’une mission mixte FIFA-CAF a séjourné à Conakry dans la période du 21 au 24 juin passés. Celle-ci avait pour mission de rencontrer toutes les parties prenantes dans ce processus électoral. Ces émissaires ont pu heureusement rencontré et écouté tous les concernés, mais rien a cependant filtré dans la presse en ce qui concerne la suite à donner au congrès de la FGF.

À suivre…

Hamidou Bangoura

Passionné par le métier de l'information sportive. Tel (+224) 628 95 94 04

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page