En conférence de presse ce vendredi matin, 26 août 2022 au siège de la fédération sénégalaise de football, l’entraîneur de l’équipe locale du Sénégal a prévenu son homologue de la Guinée, Lappé Bangoura. Après avoir échoué trois fois devant le Syli local en éliminatoires du CHAN, les locaux Sénégalais veulent prendre leur revanche.
Selon Pape Diaw, le Sénégal veut se qualifier au CHAN prévu en Algérie l’année. Et pour y arriver, il faut s’imposer face à la Guinée qui leur a été un obstacle à trois reprises.
« Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas. Quand tu joues contre la Guinée, on sait que ce n’est pas facile, mais c’est le football. On a envie de se qualifier, de représenter le Sénégal [au prochain CHAN]. On s’est bien préparé, depuis deux mois nous sommes ensemble », a-t-il brièvement déclaré en conférence d’avant match.
Il faut noter le coach guinéen, Lappé Bangoura, sera aussi face aux journalistes dans les prochaines minutes.
Notons que le Sénégal accueille la Guinée dans le cadre de leur double match au second tour des éliminatoires du CHAN 2023. La rencontre aller est prévue demain à Dakar, le retour aura lieu le 02 septembre à Bamako.