Selon plusieurs sources médiatiques, la Guinée qui est interdite officiellement par la CAF et la FIFA de recevoir ses matches à domicile en raison du coup d’État militaire intervenu dans le pays le 05 septembre dernier, accueillera ses prochains adversaires au Maroc, au compte des qualifications de la coupe du monde 2022. C’est ainsi en a décidé les instances au sommet du football mondial, d’après nos recoupements d’infos.
Les mêmes sources annoncent que le match Guinée vs Maroc comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, qui devait se tenir à Conakry le 06 septembre dernier, mais reporté pour cause de coup d’État militaire, se tiendra finalement au grand stade d’Agadir au Maroc. La date reste à déterminer ou du moins elle n’est pas dévoilée par les sources que nous avons consultées.
Il importe de signaler que depuis l’entame des éliminatoires de la coupe du monde 2022, le Syli national national n’a disputé qu’une seule rencontre. Celle que les hommes de Didier SIX ont livré contre la Guinée Bissau (1-1) en Mauritanie.
De son côté, la fédération guinéenne de football à travers son secrétaire général, Maurice Akoin Koivogui, a annoncé lors d’un point de presse la FEGUIFOOT a écrit à la fédération sénégalaise de football lui demandant de laisser la Guinée faire jouer ses matches au Sénégal.