Le Syli local fera son retour à Conakry ce lundi 30 décembre 2024, en provenance de Bissau à bord d’un vol Air Côte d’Ivoire (HF 769). Le départ de l’aéroport Osvaldo Vieira est prévu à 15h40 pour une arrivée à 16h40 à Conakry, soit une heure de vol.
Après sa double victoire (6-2) face à la Guinée-Bissau, synonyme de qualification pour le CHAN 2024, l’équipe dirigée par le sélectionneur Souleymane Camara regagne le pays.
Pour marquer cet événement, la Fédération guinéenne de football a appelé le peuple de Guinée à se mobiliser pour offrir un accueil chaleureux à l’équipe. Dans un communiqué publié ce dimanche, elle a également annoncé que les autorités recevront la délégation et qu’un déjeuner presse sera organisé dans un restaurant de la capitale.
À noter que le Syli local est la seule équipe guinéenne à avoir sauvé le football national d’une année blanche en termes de qualifications pour les compétitions africaines de 2025.
Avec cette qualification pour le CHAN 2024, reprogrammé pour février 2025 et coorganisé par la Tanzanie, le Kenya et l’Ouganda, le Syli local signe sa quatrième participation au Championnat d’Afrique des Nations.