Dans une exclusivité accordée à la direction de communication du Tp Mazembe, le président dudit club a profité de l’occasion pour conscientiser les supporters qui semblent avoir une certaine exigence.
Selon le boss, les fanatiques des Corbeaux doivent encore patienter en donnant du temps au staff technique en place. « Ce que je demande aux supporters, ce n’est ne pas être trop critique envers l’entraîneur. Il est revenu de l’Europe il n’y a pas longtemps. Il ne va pas faire de miracle », indique Moïse Katumbi.
Et de renchérir : « Il est rentré, il travaille, il y a cohésion à retrouver entre joueurs. Donnons le temps à l’entraîneur. Pamphile a été un grand joueur, c’est un enfant de Mazembe. »
Celui-ci interpelle tout de même qu’il faut qu’un entraineur ait non seulement la confiance de la direction du club mais aussi celle des supporters. Conscient de cette donne, le président des Corbeaux de Lubumbashi a exhorté tous les Bandianguenas à se rallier à la politique de Mihayo. « Ce sont eux [supporters ndlr] qui doivent appuyer l’entraineur et l’accompagner. L’entraîneur n’est pas si mauvais. Le problème est tel qu’il y a de nouveaux joueurs qui sont arrivés et il n’y a pas encore de la cohésion. Il y a encore des lacunes dans le système de jeu. Il faut encore croire, ce sont de moments qui arrivent dans le football » a-t-il déclaré ce vendredi 26 mars 2021.
Notons que le TPM fait face à un manque d’imposition sur le terrain aux interclubs de la CAF. Et c’est malgré sa première position au championnat national d’élite, Linafoot D1, avec 43 points.
Cedrick Sadiki Mbala