Au terme d’un premier mandat merveilleux, Christian Matata a été réélu à l’humanité des voix à la tête de la Fédération de Volleyball du Congo pour un second mandat. C’était ce dimanche 11 avril 2021, au siège nationale du comité olympique.
Au poste du secrétaire général depuis 25 ans déjà, le député provincial de la ville de Kinshasa, Shakoob Woot a complètement perdu la confiance des électeurs qui n’ont pas pu voter pour lui au terme du scrutin.
À ce même poste, c’est l’ex-président de la ligue de volleyball de Kinshasa, Jean-Marie Yumba qui été élu à l’humanité des voix. Et madame, Eminence Nzazi garde son poste du trésorier général.
Pour Matata, sa plus grosse mission est de s’occuper des provinces pour développer cette discipline, en leurs dotants les matériels et cadres techniques nécessaires. Il promets également de mettre en place des centres de formation pour la formation des jeunes puis il va s’atteler sur le volley-ball scolaire. Concernant les infrastructures , il a promis de terminer le projet YMCA, qui constitue a construire un terrain moderne dans cet endroit situé dans la commune de Kalamu.
Voici par ailleurs la composition complète du nouveau comité élu
Président : Christian MATATA
1er vice-président : Valentin KILANGALANGA
2ème vice-président : Stéphane KIKANDA
3ème vice-président : Fyfy FATUMA
4ème vice-président : Mathias MWEHU
Secrétaire Général : Jean Marie Yumba
Secrétaire Gén adj : Thomas MUKUIDI
Trésorière : Eminence NZAZI
Trésorier adjoint : A pourvoir
Membres : – Aaron LEMBA
– Freddy TUNGWAKU
-Dieudonné MUKENDI
Cedrick Sadiki