Le Hafia FC s’est imposé (2-0) face au Gangan FC de Kindia, promu cette saison en Ligue 1. C’est un match de la première journée de la Ligue 1 de Guinée qui démarrait mercredi 22 novembre 2023.
Après cette défaite, le coach Sampou des promus qui jouait en déplacement, affirme que son équipe n’a pas eu de chance face au Hafia FC au stade Petit Sory.
« Ce n’était pas facile du tout. Jouer contre des ténors comme ça là. On n’a pas eu la chance, on est tombé sur une équipe plus forte, je crois qu’au fur et à mesure l’appétit vient en mangeant et là vous le verrez », espère-t-il.
De son côté, le technicien polonais champion de Guinée en titre, fustige le premier acte de son équipe qui n’était pas présente dans le jeu selon son analyse.
« Je vais oublier le plus vite que possible la première mi-temps, on n’était pas du tout présent pas du tout. C’est vraiment un tout petit peu pas normal, je vais discuter avec les joueurs parce qu’on ne peut pas démarrer le championnat de la façon dont on a fait en première mi-temps », soulignait Casimir Jagiello.
Hassatou BAH pour Africasport.org